RE (BELLE) A L’ITALIENNE

DAY 1 ROME

RE(BELLE)_A_L'ITALIENNE_
La capital italienne est tellement grande qu’on se perdrait facilement mais pas de panique vous êtes à Rome, cette ville regorge de merveille à tous les coins de rue véritable musée à ciel ouvert, forcément vous ne pourrez pas tout faire en 2 jours mais vous pourrez au moins voir grand vous perdre pour la bonne cause.
Les rues de Rome sont magnifique entre les pallazos ( palais en italien) les églises, les monuments historiques, les Piazzas (place comme place d’Italie à Paris), bon c’est vrai vous verrez pleins de touristes et de vendeurs ambulant mais ne faites pas attention du tout, Rome à toujours attiré tout le monde!
Sur ce qui suit je vous ai mis les photos de mes ballades dans la ville et je vous préviens tout de suite pas de fontaine de Trévi, il avait beaucoup trop de monde je n’ai pu tirer aucune photo (j’en suis encore malade!!). Par contre j’ai profité du Colisée je suis aller au lever du soleil il y avait quasiment personne j’étais contente j’ai pu faire de jolie photos.
DSC_9694_ROME_
RE(BELLE)_A_L'ITALIENNE1_DSC_9672_Rome_

Le Colisée (Colosséo en italien), symbole de la ville si vous voulez profiter de cet incroyable édifice je vous conseille de se lever tôt et en prime vous avez même le lever du soleil, c’est magique, vous avez la preuve qu’on peut bien vieillir 😉

 

DSC_9730_PALAZZO-ROME_
Entrée PallazoDSC_9727_ROME_DSC_9719_ROME_DSC_9737_ROME_DSC_9744_PASTA_ROME_

La spécialité à Rome c’est les pâtes mais je n’en pas mangé allez savoir pourquoi? Ou plutôt pourquoi j’ai eu la fâcheuse idée de manger des pizzas ( la Margarita, la Veggie ) et après plus de place même pas pour des glaces, mais promis quand je reviendrais à Rome et je pourrais goûtait la spécialité!

DSC_9734_ROME_

L’autre spécialité à Rome c’est les terrasses pour profiter de la vue, presque tout les hôtels possède des terrasses pour admirer le paysage vous avez des vues incroyable on appelle ça le point de vue, vous pourrez même le faire depuis les monuments!

DAY 2 VENISE
vue-sur-venise-2
Revenir à Venise c’est surtout par complaisance, j’aime l’esprit de cette ville et je pourrais retourner encore et encore,
Donc le temps d’une journée je me suis perdue dans la capitale Vénitien, déambulé dans ces ruelles et m’imprégnée de son atmosphère unique, si étrange et si beau à la fois!
L’architecture de Venise vous invitera chaque fois à vous posez des questions sur l’origine de la bâtisse, qui l’a construite? En quelle année? Et à qui appartient-elle aujourd’hui?

DSC_9752_RE(BELLE)_A_L'ITALIENNE_DSC_9755_REBELLE_A_L'ITALIENNE_DSC_9750_RE(BELLE)_A_L'ITALIENNE_DSC_9757_LAVALLIERE_IN_VENISE_DSC_9777_VENISE_DSC_9790_VENISE_DSC_9770_VENISE_DSC_9794_VENISE_DSC_9779_VENISE_
Plus vous vous éloignez de la célèbre place San Marc plus vous verrez la vrai Venise et vous ferez pleins de découvertes n’oubliez pas de lever les yeux,

Merci de votre passage à bientôt pour d’autre voyage bonne journée!

Publicités


Catégories :voyage

Tags:, , , , , , , ,

4 réponses

  1. Bonjour,

    Tes photos sont magnifiques ! J’ai passé une semaine à Rome l’été dernier, et j’avais adoré ! Je ne connais pas Venise mais ça a l’air splendide aussi…

    Aimé par 1 personne

  2. Les photos sont magnifiques ! Super article et très intéressant

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :