Ciao Milan

2 commentaires

Ciao, vous êtes déjà aller à Milan?
Pour la première fois je vais dans cette ville capitale de la mode d’abord mais c’est aussi la capitale économique de l’Italie, à 1 heure 30 de Paris Milan ville moderne qui à su garder son charme dans ces monuments particulier et grandiose. Je connaissais rien de cette ville à si quand même l’AC Milan et l’Inter de Milan les 2 clubs de football célèbre de la ville, donc en gros je m’attendais à de tout mais pas à ça!
La première chose qui me séduisait ( avant de poser les pieds à Milan) c’est ce vieux tramway oui j’avoue je suis un peu bizzard. Bref j’étais loin d’être plus que conquise et émerveiller par une ville qui à su tout garder de son passer faste et romantique. Autant vous dire la vérité tout est beau dans cette ville les rues or et sombre les gens qui défilent sont tous habillés avec classe, les fashionistas fines et rebelles qui aiment se regarder dans les vitrines des magasins le regard sur toi pour voir si tu as la classe? si tu es fashion? Ou négliger simple voyageur de passage et oui partez à Milan mais bien saper!
18299920_431083893932639_6235094415484911616_tramway-milan

Image-3-milan

Afin de préparer votre voyage à Milan, il vous faut découvrir les lieux incontournables de la ville ainsi que les informations pratiques comme les moyens de transports à Milan
très important première chose à connaître avant d’embarquer en avion 😉
Pour ma part je me suis renseignés longuement sur le centre de cette ville les monuments à visiter et les bonnes choses à manger bien sur ah ah.

20170510_112611

Milan-fwk

Duomo le centre le monument à ne pas rater cette vieille bâtisse aux allures gothiques est une des plus grandes cathédrale au monde.
L’intérieur est assez sombre avec pleins de trésors, on peut visiter les toits accessibles par escaliers ou ascenseur, qui sont très vastes et qui offrent une vue imprenable sur la ville. Un bon endroit stratégique pour toute personne qui visite Milan et qui veut rien louper!

Milan_photos_0024

A proximité de la Piazza Duomo se trouve la Galleria Vittorio Emmanuel II ou sont abrité toutes les belles enseignes du luxe Gucci Prada Tod’s Louis vuitton entre autres.

18380997_1848188685447251_7360505194271997952_-galleria-milan

J’ai mit du romantisme dans mes tenues car la-bas on ne plaisante pas avec la mode car Milan reste une capitale mondiale de la mode, avec ces deux fashions week en janvier et septembre qu’il y’a énormément de monde, surtout  des gens connus du monde de la mode.

Milan_Gucci_0012

Milan_Pada_0023

 

Petit détails ⇓⇓ ⇓⇓⇓⇓

Milan_Affiche_0016

Milan-Image_0014

De l’autre côté de la galerie il y’a la Scala le théâtre le plus vieux au monde

Image-milan-fwkImage-2-milan

Milan_city_Mode_0028_blog

Prada-blog-mellelavalliere

A visiter aussi le centre d’étude d’art moderne et contemporaine à Milan via Manzoni, où j’ai pu voir une exposition nommée Orientalismo  qui parler d’oeuvres réaliser entre le milieu du XIX et du XX siècle.
Adresse utile
Office national italien de tourisme, Enit (01.42.66.03.96 ; www.enit.it).

Merci de votre passage sur mon blog bonne journée lavallière

 

 

Publicités

2 comments on “Ciao Milan”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s